C’est la fête

Les récoltes suite….

 

 

 

 

 

Les récoltes continuent. Le jardin se transforme et se couvre de déchets végétaux. Il fait froid le matin et les tomates ne mûrissent plus. Par contre pas de trace de mildiou sauf sur un plant extérieur.

A mesure des récoltes, nous faisons le bilan.

La récolte des cocos à conserver n’est pas satisfaisante. Pas assez de cosses formées, fèves trop petites, pas terrible en goût. Nous allons reprendre les bons vieux « Borlotto » à rame pour l’année prochaine.

La récolte des racines de chicon et de barbe des capucins à forcer l’hiver aurait pu être terrible si on avait évité les gourmands campagnols qui en ont manger une bonne moitié…enfin il faut que tout le monde mange mais bon ?!
Pareil pour les betteraves rouge mais comme elles sont particulièrement grosses, il y en aura pour toute la famille.

Les 6 choux blancs ont tous poussé…4 sont bien durs, 2 un peu creux. Il en en aura assez pour toute la famille, +/- 10 Kg de choucroute sans doute.
Au rang des bonnes surprises, les carottes…magnifiques et les poireaux également.

Les fruits, pommes et poires sont là aussi. Les poires…les plus belles au cellier pour quelques semaines, d’autres en conserve (les + petites) pour la consommation du printemps 2016, au vin aussi pour le gibier, le reste en « gelée » et pâte de fruits…

Les pommes ce sera pour fin de semaine…jus de pommes, gelée, pommes séchées, pâte de pomme.

 

{gallery}jardin2015/27-septembre/petites/{/gallery}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul mental *